PROJETS EN COURS

 

PROJET EN COURS DE TOURNAGE (encart publicitaire d'un magazine)
La production travaille actuellement sur 2 pilotes de 6 minutes. Un projet télévisuel destiné à être présenté aux directeurs de chaînes et aux différents sponsors qui accompagneront la société PNG et les diverses régies publicitaires.



- Billboard (spot) en début d'émission
5"
- Générique de début
50"
- Partie technique
120"
- Partie cinématographique
155"
- Générique de fin d'émission
25"
- Billboard (spot) en fin d'émission
5"

 


Notre dossier de presse pour ce projet est disponible au téléchargement, diffusé en fichier PDF, il est lisible avec Accrobat Reader. Ce logiciel est gratuit et accessible sur le site officiel d'Adobe. Pour y accèder, veuillez cliquer sur le deuxième lien ci-dessous.
 

Contact par mail
06 12 48 86 79
Téléchargez le player Adobe Acrobat

 

SYNOPSIS
Hiroyuki HAZEGAWA est le dernier héritier d'une très ancienne famille de Nara au Japon.
Comme tous les membres de sa lignée, c'est un expert dans l'art du Bushido. La tradition a été perpétuée de génération en génération, mais il n'est pas Samouraï, Les historiens du monde entier pensent qu'un vrai guerrier ne peut s'accomplir pleinement que dans la transmission de son savoir à un disciple ou à un élève... Cette série de docu-fiction fractionnée en épisodes de 6 minutes va traiter du Budo, l'art des Samouraïs. Le personnage central, Hiroyuki, va développer des techniques de combats à mains nues, le maniement d'arme de jet comme les " shaken " ou encore la pratique du redoutable " Katana ", le sabre en acier forgé. Chaque opus de cette saga comprendra plusieurs parties bien distinctes :

 

 

 

UN PROJET DE DOCU-FICTION
Un docu-fiction est un savant mélange de fiction et de documentaire. Illustré d'images reconstituées pour une meilleure compréhension du sujet traité, le docu-fiction doit susciter l'intéret d'un public habitué aux grandes productions hollywoodiennes. Dans le cas de Mushin, le mode docu-fiction se justifie principalement par une mise en situation de la partie "pédagogique" avec un côté divertissement (combats, cascades, etc.)...

ENTRE SPORT ET CULTURE
PNG est une société spécialisée dans le sport à 90%, (dans les arts martiaux plus particulièrement). Une orientation qui privilégie l'événementiel plus que le documentaire. L'équipe est habituée à travailler sur des produits TV (l'émission FIGHT! de Jean-Paul Maillet) mais aussi la diffusion DVD en (pédagogie sportive ou fédérale). Les documentaires orientés "sport" permettent de faire vivre l'instant tout en expliquant la méthode ou le cheminement permettant d'arriver au sommet des podiums. Dans le cas du projet MUSHIN, le réalisateur traite l'aspect historique des arts martiaux japonais par le biais de l'histoire contemporaine d'un Maître, héritier d'une famille de Samouraïs célèbres. Les effets spéciaux apportent incontestablement un plus à la partie fiction du produit. Le décor virtuel réalisé en 3D favorise des mouvements de caméras stabilisés en maîtrisant l'ambiance et l'éclairage. Cette souplesse en postproduction pose d'autres problèmes lors des tournages pour incruster des acteurs qui doivent tourner devant un fond vert...

 

LE CASTING
Pour les acteurs et cascadeurs, PNG a puisé dans son "réseau" d'amis (professionnels pour la plus part). Les 2 pilotes de la série doivent être exemplaires pour mettre toutes les chances du côté de la production lors de la présentation aux chaînes TV. Le casting a été partagé en 2 pôles, les élèves du Maître et les méchants (les assayant de la partie cinéma). Voici quelques profils présentis :

 

 


Visitez le site d'Histophile
Notre site partenaire, fournisseur des armes traditionnelles japonaises de la série

Retour au sommaire...